Emmanuel Macron: « tout le monde aura droit au chômage »

Anne Sophie LESAGE

Emmanuel Macron: « tout le monde aura droit au chômage »

Invité de TF1 ce jeudi soir, Emmanuel Macron candidat du mouvement En Marche qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle, a annoncé vouloir ouvrir des droits au chômage pour les agriculteurs.

Emmanuel Macron, candidat d'En Marche, veut « faire du chômage une assurance universelle et donc dire que c’est l’impôt qui finance le chômage non plus par les charges sociales mais par la contribution sociale généralisée (CSG). » « Ce qui veut dire que tout le monde aura le droit au chômage. » Tout le monde y compris les entrepreneurs et les agriculteurs. « Aujourd’hui les agriculteurs s’ils sont en faillite, n’ont pas le droit au chômage. Demain ils y auront droit. » 

 

Un débat de l’entre-deux-tours réunissant les 2 candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, est prévu le mercredi 3 mai sur TF1 et France 2.

A l’issue du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron est arrivé en tête avec 23,86% des voix, suivi de Marine Le Pen à 21,43%. Ils s’affronteront donc au second tour de l’élection présidentielle le 7 mai.

A lire aussi : 

Présidentielle : découvrez le programme agricole d’Emmanuel Macron

Sur le même sujet

Commentaires 14

@agri45

regardez comment son gerer les boites issus du monde agri , centre de gestion , tres grande banque , tres grand assureurs , regardez le train de vie , qu'est ce qui reviens au paysan? regardez vos coops 1eres a saignées les paysans dans le lait , un gerant d'1 silo , ici c'est 2000€/mois 35h + 3 week end par an offert en corse en sologne dans un hotel de luxe en normandie bord de mer ... c peut etre meme ta coop agridu45

@agridu45

la ou je ne suis pas d'accord c'est que ca ne changera pas tu le sais ce sera meme pire encore demain.... on aura toujours les memes risques ils seront meme plus grand avec le climat , et toujours plus de contrainte , une fois qu ona dit ca sur la suraaministration on peut dire que les paysans ont leur part de responsabilité

@agri du 45

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi mais globalemet oui ...plus de liberté, plus de plaisir , plus d'argent , une curie mediatique quasi quotidienne , la multiplication des normes des contraintes , des reglements jusqu'a vomir , et la pression des controles de se demander si une année ou on ne gagne pas un rond y a qq un qui va venir prendre du pognon pour 0.01l/ha , ou pour 1 jour de depassement de DAR ......

eleveur

Je touche moins qu'un chomeur en travaillant.....Alors moi je veux pas le chomage je veux un vrai salaire, avec des vrais cours, des marchés stables qui ce tiennent!

Trop compliqué a comprendre Mr Le President? ou a moins que je mette ma famille a l'abri financierement je dois me mettre au chomage?????

AGREGATS

Que de promesses pour un futur président dans un pays en faillite:faillite financière, faillite sociale et faillite morale...Ou va-t-il trouver l’argent ??? de la poudre aux yeux..

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires