Emmanuel Macron: « tout le monde aura droit au chômage »

Anne Sophie LESAGE

Emmanuel Macron: « tout le monde aura droit au chômage »

Invité de TF1 ce jeudi soir, Emmanuel Macron candidat du mouvement En Marche qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle, a annoncé vouloir ouvrir des droits au chômage pour les agriculteurs.

Emmanuel Macron, candidat d'En Marche, veut « faire du chômage une assurance universelle et donc dire que c’est l’impôt qui finance le chômage non plus par les charges sociales mais par la contribution sociale généralisée (CSG). » « Ce qui veut dire que tout le monde aura le droit au chômage. » Tout le monde y compris les entrepreneurs et les agriculteurs. « Aujourd’hui les agriculteurs s’ils sont en faillite, n’ont pas le droit au chômage. Demain ils y auront droit. » 

 

Un débat de l’entre-deux-tours réunissant les 2 candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, est prévu le mercredi 3 mai sur TF1 et France 2.

A l’issue du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron est arrivé en tête avec 23,86% des voix, suivi de Marine Le Pen à 21,43%. Ils s’affronteront donc au second tour de l’élection présidentielle le 7 mai.

A lire aussi : 

Présidentielle : découvrez le programme agricole d’Emmanuel Macron

Sur le même sujet

Commentaires 10

AGREGATS

Que de promesses pour un futur président dans un pays en faillite:faillite financière, faillite sociale et faillite morale...Ou va-t-il trouver l’argent ??? de la poudre aux yeux..

frnacoise michaelis

Je trouve que c'est une très bonne initiative!

agri du 45

Il est grand temps que les politiques comprennent nos problèmes , qu'ils désadministrent notre profession; trop de personnes travaillent sur notre dos pour nous détruire!!
Il faut que l'on retrouve de la LIBERTE d'entreprendre et du PLAISIR à travailler!!
C'est dur d'exercer le métier que l'on aime et d'être critiqué en permanence dans les médias!!
Par contre il faut soutenir la recherche pour que celle-ci nous trouvent des produits encore plus propres pour protéger nos cultures, car rien n'est plus normal que de soigner des plantes quand elles sont malades pour obtenir des fruits ou des grains sains!!

agri du 45

Ce monsieur n'a rien compris de ce que veullent les agriculteurs!! Pouvoir avoir accès au chômage n'est pas une solution et une finalité!!!
On veut juste pouvoir vivre de notre travail dignement, avoir des prix qui nous rémunèrent pour toutes les heures que nous faisons, avoir beaucoup moins de contraintes et de normes à subir ( normes dans l'élevage, normes ZNT, DVP, interdiction d'élagage des haies pendant certaines périodes, CIPAN qui salissent les parcelles en mauvaises herbes, directive nitrate, interdictions en tout genre, ...). De plus il faut diminuer toutes les charges qui plombent les exploitations et qui font des discordances de concurrence avec nos voisins européens.

robin

M Macron soutient également les mesures de rétorsions contre la Russie et donc l'embargo des produits Français par la Russie. c'est la totale continuité de FH sur l'agriculture puisqu'il fait totalement confiance à l'UE.
Attendez vous à 5 ans de difficiles si vous votez pour lui.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier