En 2012, Tech&Bio pose ses valises en Mayenne !

CA 53

Pour la 2ème fois consécutive, les Pays de la Loire accueilleront les Rendez-vous Tech&Bio. Un seul objectif : mettre à la portée de tous les agriculteurs, l'ensemble des techniques bio et alternatives.Cette opération multi-partenariale est conduite en collaboration avec les Chambres d'agriculture de Bretagne, du Centre et de Normandie.

Après une première édition à Thorigné d’Anjou en 2010, la manifestation se déroulera, cette année, au lycée agricole du Haut-Anjou à Azé. Le site qui présente de nombreux avantages (facile d'accès, fonctionnel), mettra à disposition son exploitation (porcs bio en plein air) et ses infrastructures pour accueillir plus de soixante exposants professionnels et une dizaine d'ateliers techniques thématiques. Sur le même format qu'en 2010, une vingtaine de conférences ponctueront les deux jours, complétées par des temps forts au sein des ateliers.

Cette seconde édition sera dédiée à l'élevage et aux grandes cultures associées. Nouveauté cette année, un espace sera consacré à la démonstration dynamique des matériels (constructeurs). Dans les ateliers et conférences seront notamment traitées les thématiques suivantes : cultures, fourrages et alimentation, conduite technique et sanitaire des troupeaux, eau et biodiversité, structuration des filières, formations, certifications en agriculture biologique.

Prenez date : mercredi 6 et jeudi 7 juin 2012 au lycée agricole du Haut-Anjou. Plus d’informations sur www.agrilianet.com, rubrique Tech&Bio.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires