En Haute-Saône : Les Jeunes agriculteurs s'invitent dans la campagne électorale

Les Jeunes agriculteurs de Haute-Saône se sont appropriés les panneaux d'affichage pour les élections régionales afin d'attirer l'attention des politiques sur le sort «catastrophique» des agriculteurs.

Des affiches ‘Jeunes agriculteurs' ont été collées sur les panneaux électoraux mercredi dernier, trois jours avant le premier tour, dans l'ensemble du territoire de la Haute-Saône.

«L'objectif n'est pas d'effacer les affiches électorales, mais de faire notre campagne aux côtés des politiques pour les sensibiliser à la situation catastrophique de agriculteurs», a expliqué Christian Marconot, président des JA de Haute-Saône.«Nous nous sentons abandonnés des politiques et pas respectés par la société», a-t-il ajouté.

Cinq affiches JA différentes ont été placardées. On pouvait lire, entre autre : « En 1979, il y avait 1.267.000 agriculteurs. Aujourd'hui, nous sommes 660.000... alors que le personnel de l'administration a progressé de 20%. Et nous dans tout ça ??? » ; « les consommateurs payent de plus en plus... la grande distribution gagne de plus en plus. Et nous dans tout ça ??? » avec des schémas illustrant la baisse des prix d'achat au producteur.

Les Jeunes agriculteurs ont l'intention de recommencer cette action jeudi soir.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier