En Normande, une première pour l'école des jeunes

TerrA agricoles

En Normande, une première pour l'école des jeunes
En Normande, une première pour l'école des jeunes

Hier, le ring accueillait la journée génétique Normande. En marge du concours et avant la vente aux enchères, pour la première fois, le public a pu découvrir l’école des jeunes.

Ils étaient ainsi une vingtaine, de 16 à 25 ans à présenter des génisses, qui leur avaient été attribuées au préalable par tirage au sort. Après la création de l’association des jeunes en race normande, en janvier dernier, cet évènement s’inscrit donc dans la continuité de la dynamique amorcée.

Pour aider et former les participants, des ateliers se sont succédés depuis samedi dernier. Soin des pieds, réalisation de la paillasse, clipage, tonte, entraînement à la présentation... les jeunes ont profité des conseils avisés de leurs aînés et de juges.

Lors de la présentation, l'objectif étant avant tout pédagogique, le juge a expliqué à chacun, les points qui étaient à améliorer. Et certains détails ont leur importance, comme la façon de tenir le licol, par exemple, mais aussi le choix des chaussures pour les présentateurs. « Il faut des chaussures noires avec une semelle plate ! » Ceux qui avaient des chaussures grises l'ont appris à leurs dépens...

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier