Energie : Plusieurs centaines d'antinucléaires manifestent à Dieppe

B.BOUCHOT d'après AFP

Entre 500 et 700 personnes ont manifesté dimanche 28 juin à Dieppe à l'appel notamment d'ONG écologistes pour dire non au projet de réacteur EPR sur le site de la centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime).

Après un pique-nique sur le front de mer, le défilé a commencé en début d'après-midi dans les rues de la ville balnéaire, emmené par des militants de Greenpeace, Sortir du nucléaire, les Verts, les Amis de la terre, le NPA ou encore de la Confédération paysanne.

« Donnons leur chance aux énergies renouvelables! », a plaidé Alain Corréa, porte-parole du collectif « Stop-EPR à Penly ».

Un débat public sur ce projet de réacteur EPR, dont la construction doit commencer en 2012, devrait avoir lieu au printemps 2010, a dit il y a quelques semaines le préfet de Seine-Maritime. La construction du premier EPR français a commencé en 2007 à Flamanville (Manche) sur un site qui compte déjà, comme celui de Penly, deux réacteurs de 1.300 MW. Les EPR, d'une puissance unitaire de 1.650 MW, constituent la troisième génération de réacteurs nucléaires en France.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier