Éoliennes - une enquête pour comprendre

Jean-Philippe Arnaud

Éoliennes - une enquête pour comprendre
20171020_Eoliennes.jpg - ©

La FNSEA 44 et JA 44 ont constitué depuis quelques mois un groupe de travail commun dans l'objectif de discuter des éoliennes et de leur avenir sur le territoire.

Pour Stéphane Février, membre du bureau de la FNSEA 44 et mandaté pour prendre en charge ce dossier, « la FNSEA 44 ne s’oppose pas au déploiement des éoliennes, elle souhaite un développement maîtrisé et la garantie qu‘elles n’auront pas de conséquences  néfastes sur les riverains, et en particulier sur les agriculteurs et leurs animaux ».
Ce sujet est suivi au niveau syndical depuis trois ans, après que des exploitants agricoles, riverains du Parc éolien des Quatre Seigneurs à Puceul, aient alerté la FNSEA 44 et JA 44 des effets suspectés des éoliennes sur la santé animale et humaine.
Afin de mieux connaître les phénomènes constatés et leur localisation territoriale, un recensement est toujours en cours. Ainsi, si vous êtes riverains d’un site éolien et si vous avez constaté, depuis la construction des éoliennes, des problèmes inexpliqués, même
insignifiants, la FNSEA 44 et JA 44 vous invitent à vous faire connaître au 02.40.16.37.45.

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires