Escherichia Coli : Steaks hachés contaminés : 6 enfants hospitalisés à Lille

Six enfants étaient hospitalisés jeudi matin au CHU de Lille pour une infection alimentaire liée à un type rare de bactérie E.coli après avoir consommé des steaks hachés surgelés (de marque « Steaks Country ») achetés dans des magasins Lidl et se trouvaient dans un état « stable », a indiqué l'Agence régionale de santé.

« Ils sont tous dans un état stable. Leur état reste sérieux, mais pas préoccupant. Leur pronostic vital n'est absolument pas engagé ». La viande suspecte proviendrait d'Allemagne, mais aussi de Belgique et des Pays-Bas, cependant « cette infection à Escherichia coli ne présente aucun lien, à ce jour, avec l'épidémie récemment survenue en Allemagne », qui a fait 37 morts dans ce pays et 38 en tout en Europe, a souligné l'ARS.

Le fabricant des steaks hachés (société SEB), suspectés d'être à l'origine de l'infection alimentaire, a annoncé le rappel de tous les lots concernés porteurs des numéros 10/05/11, 11/05/11 et 12/05/11, des dates limites de consommation 10/05/12, 11/05/12 et 12/05/12, et du numéro d'identification vétérinaire FR 52 448 02 CE.

Le fabricant demande « aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés ».

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires