FAO : Les prix alimentaires mondiaux sont restés stables en août

FAO :  Les prix alimentaires mondiaux sont restés stables en août

Les prix alimentaires mondiaux, dont une nouvelle flambée était redoutée suivant le cours des céréales, sont restés stables à 213 points en août après un bond de 6% en juillet, dû principalement à la flambée du prix du maïs américain, a annoncé la FAO.

"L'indice des prix alimentaires est resté relativement stable", a indiqué David Hallam, directeur de la division Commerce et marché de l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO), lors d'une conférence de presse à Rome.  Cet indice se trouve donc à 25 points de son record de février 2011 (238 points), après un bond de 12 points entre juin et juillet.

De son côté, l'indice des prix des céréales "a avoisiné les 260 points", au même niveau qu'en juillet, a poursuivi M. Hallam, la hausse marginale du blé et du riz, "de l'ordre de 0,2%" pour ce dernier, ayant contrebalancé celle du maïs. Cependant, le directeur général de la FAO José Grazaiano da Silva a appelé à "demeurer vigilants car nous ne sommes qu'au début de la saison" et "la demande reste forte", a-t-il insisté.

Source FAO

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires