Farm Dating : une autre manière de se rencontrer pour s'installer

Chambre d'Agriculture 49

Farm Dating : une autre manière de se rencontrer pour s'installer

En 2012, le Maine-et Loire aurait, comme l’année précédente, installé environ 120 candidats (chiffre installations aidées non officiel). Pour transmettre les exploitations agricoles, l’agriculture dispose du Répertoire Départemental à l’Installation. Il s’agit d’outil de mise en relation suivie et accompagnée par un conseiller. Cet outil est plus connu sous le nom de R.D.I. Dans un contexte d’installation qui change, notamment de plus en plus d’installation hors cadre familial, les rencontres se font de plus en plus rares.

Aussi, pour maintenir ses objectifs de transmission, et afin de provoquer ces rencontres les agriculteurs mettent en place aujourd’hui un mode de communication et d’échanges nouveau : le Farm dating.

Le « FARM DATING » 2ème édition aura lieu le jeudi 24 janvier 2013 de 18h30 à 21h30 à JALLAIS (Centre de Formation Professionnelle, route de Trémentines). Son but est de maximiser les contacts entre candidats à l’installation en agriculture et les exploitants en recherche d’associé sur un minimum de temps. 10 minutes, c’est le temps que chacun aura pour exprimer son projet d’installation et/ou d’association. Et cela sans aucun a priori !

La journée organisée par la Communauté de communes de SAINT-FLORENT-LE-VIEIL, l'antenne de la Chambre d’Agriculture 49 dans les Mauges et le Syndicat Mixte s'adresse particulièrement aux futurs candidats à l’installation. Basée sur une restitution des travaux réalisés par le groupe des entreprises en recherche d’associé, ce temps d’échanges d’un genre nouveau permettra d’établir un premier contact entre les candidats à l’installation et les sociétés en recherche d’associés. Voire plus, si affinités autour d’un repas.

 Inscription repas gratuit au 02 41 96 77 00

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier