Farre lance « boitagri.com », un site de partage sur l’agroécologie

S C

Farre lance « boitagri.com »,  un site de partage sur l’agroécologie
www.boitagri.com est disponible sur PC, tablette et smartphone.

Pionnier de l’agriculture durable, l’association Farre (Forum des agriculteurs responsables respectueux de l'environnement) lance un nouveau site internet « www.boitagri.com », un outil de partage d’expériences de terrain entre agriculteurs sur leurs pratiques agroécologiques.

Comment ça marche ?

Farre lance « boitagri.com »,  un site de partage sur l’agroécologie

Deux entrées sont proposées à l’agriculteur :

- Une entrée par production avec 4 problématiques identifiées : adventices ou entretien du sol, ravageurs, maladies, nutrition.

- Une entrée transversale : gestion des écosystèmes, qualité de pulvérisation, gestion des résistances, agriculture de précision.

Après avoir sélectionné sa problématique, l’agriculteur a accès à des leviers d’action détaillés au travers de fiches techniques et de témoignages d’agriculteurs Farre.  www.boitagri.com invite également les agriculteurs à contribuer en faisant part de leurs témoignages.

Face à une demande croissante du monde agricole de mise en commun d’expériences concrètes, Farre a décidé de créer un nouvel outil web d’échanges entre agriculteurs : www.boitagri.com

« Il devenait urgent de créer un outil fait par et, pour les agriculteurs, un outil complémentaire aux outils existants, conçu comme une porte d’entrée vers l’agroécologie », explique Farre.

Une plateforme d'échanges

Cette "boîte à outils des agriculteurs"  donne des réponses pragmatiques aux problématiques des agriculteurs. Elle propose des leviers pour produire plus et mieux, des fiches techniques par production, des témoignages concrets d’agriculteurs, des vidéos sur le terrain. Le site intègre également une plateforme d’échanges.

"Dans la lignée des convictions de Farre, le site souhaite répondre aux problématiques liées à la protection intégrée, tremplin du développement de l’agro-écologie » explique l’association.  Farre veut ainsi participer à la « massification des pratiques agroécologiques » dans l’esprit de l’objectif fixé par le ministère de l’agricutlure :  la moitié des exploitations agricoles engagée dans l’agro-écologie d’ici 2025.

www.boitagri.com a été réalisé en partenariat avec l’Afa, l’AFPP, Farre, IBMA, InVivo AgroSolutions, l’UIPP, et l’Unifa*.

*Afa : Association française pour les adjuvants, AFPP : Association française de protection des plantes, IBMA : Association des fabricants de produits de biocontrôle, UIPP : Union des industries de la protection des plantes, Unifa : Union des industries de la fertilisation.

Sur le même sujet

Commentaires 1

lachevrevache

bizarre... y'a aucun bio là-d'dans

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires