Farre tente la médiation avec les associations environnementalistes

Raphaël Lecocq

Présent au Salon de l’agriculture, avec le grand public pour cible, le Forum de l’agriculture raisonnée souhaite débattre en direct avec les associations environnementalistes. Rendez-vous en juin.

En direct et non par médias ou campagnes médias interposés : tel est le sens de l’initiative prise par Farre, le Forum de l’agriculture raisonnée et respectueuse de l’environnement. Ou comment passer de la crispation à la médiation, entre actions silencieuses des agriculteurs et dénonciations tapageuses des associations, qui redoutent un coup de frein sur les engagements inscrits dans le Grenelle de l’environnement. Les principales organisations agricoles et France nature environnement (Fne), qui fédère environ 3000 associations locales de défense de l’environnement, sont tombées d’accord pour confronter leurs points de vue.

Séance publique en juin

Erik Orsenna, écrivain, économiste, membre de l’Académie française, a accepté des jouer le médiateur entre les différentes organisations professionnelles agricoles et les représentants des associations environnementalistes. Le débat, centré sur deux ou trois sujets restant à définir,  est programmé début juin au Conseil économique et social. D’ici là, les contributeurs pourront alimenter un blog ouvert sur le site internet de Farre.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier