Fauchon : Première franchise française à Bordeaux

Le PDG du groupe Fauchon, Michel Ducros, a inauguré vendredi soir à Bordeaux le premier magasin franchisé de la célèbre marque d'alimentation de luxe, premier né d'un réseau que la marque compte déployer dans les grandes villes françaises.

La première boutique franchisée a été ouverte en partenariat avec les restaurateurs bordelais Elodie et Olivier Boyer, « des professionnels qui connaissent le métier, qui ont déjà développé une première entreprise de restauration et qui viennent avec leur équipe », a déclaré au cours d'un point presse Michel Ducros.

Le PDG a par ailleurs annoncé qu'outre le magasin bordelais un autre espace Fauchon était inauguré vendredi à Kuala Lumpur (Malaisie) et que plusieurs projets devraient voir le jour en France dans les prochains mois.

Le magasin bordelais devrait réaliser 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires la première année, une vingtaine d'employés vont travailler pour moitié dans l'espace de vente, situé sur la majestueuse place de la comédie face à l'opéra, et pour moitié dans le laboratoire, qui va produire à Bordeaux les pâtisseries, la boulangerie ou les sandwiches.

Elodie et Olivier Boyer ont investi 200.000 euros dans le laboratoire et ont dû verser 65.000 euros « de droit d'entrée ». Michel Ducros, qui a repris les rênes du groupe en 2004, a indiqué que la marque qui a ouvert dans les années 70 au Japon ses premiers magasins à l'étranger au Japon, possède aujourd'hui 55 magasins dans 42 pays.

Fauchon a réalisé un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros pour l'exercice 2009/2010, clos fin mars, en hausse de 10%. Le volume d'affaires réalisé sous la marque Fauchon (incluant les franchises et les licences) est de 142 millions d'euros dont 75% à l'international à travers ses magasins et 450 points de vente de la marque.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires