FCO : La maladie s'étend rapidement en Savoie

SC

Les premiers cas de fièvre catarrhale ovine depuis la reprise de l'activité virale en mai, ont été détectés dans treize élevages bovins et ovins de Haute-Savoie.

Dans le département voisin de Savoie, depuis la détection d'un premier cas le 14 août dans un élevage bovin du canton de Grésy-sur-Aix, ce n'est pas moins de 25 foyers qui sont recensés dans les élevages bovins savoyards, essentiellement dans l'Albanais et dans le nord des Bauges.

« On assiste à une extension rapide de cette maladie virale transmise par de petits insectes piqueurs », a souligné la préfecture de Savoie. Dans les deux départements, les autorités locales ont étendu la zone de surveillance autour des foyers détectés, afin de renforcer les mesures de désinsectisation des animaux, ainsi que la surveillance des manifestations cliniques de la maladie.

Les autorités soulignent également l'importance de la vaccination et rappellent que la FCO n'est pas transmissible à l'homme et n'inspire donc aucune inquiétude ni pour la population, ni pour le consommateur.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier