Fête 2011: Un après fête dans la joie et la bonne humeur

Rédaction Vendée agricole

Vendredi dernier, les jeunes agriculteurs du canton de La Roche-sur-Yon ont remercié les bénévoles et les partenaires pour leur aide précieuse avant, pendant et après la Fête de l’Agriculture 2011.

Vendredi 28, à la salle de la Longère (Mouilleron-le-Captif), les jeunes agriculteurs du canton de la Roche-sur-Yon s’activent afin que tout soit fin près pour accueillir les bénévoles et les partenaires. Ils tiennent en effet à terminer cette 27ème édition de la Fête de l’agriculture sur une note positive.

20h, les discours commencent. Freddy Trichet, président du comité fête 2011, remercie, au nom de tout le comité, les bénévoles et les partenaires. Près de 400 personnes sont venues assister à la soirée organisée par les JA. Ce sont autant de bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette Fête. 25 000 visiteurs, 3000 repas pendant le week-end… Les chiffres présentés par Brice Guyau, président des Jeunes agriculteurs de Vendée, parlent d’eux-mêmes.

Les JA de la Roche ont passé le relais à Montaigu.

La 28ème édition de la Fête de l’Agriculture aura lieu les 8 et 9 septembre 2012, dans la commune de la Bruffière. Les co-présidents du Comité Fête 2012 – Julien Chiron, Steeve Poilane, Gaétan Néron - ont convié les personnes présentes à cette prochaine édition.

Remise du chèque à l’AFDI

S’en est suivi le discours d’Adrien Girardeau, représentant l’AFDI (Agriculteurs français et développement international). Un chèque d’une valeur de 2400 € a été remis à cette association dont les bénévoles ont servi des cafés en sortie de restauration pendant toute la Fête.

Remise des lots du concours photo, et du prix de la meilleure animation du moiss-batt’cross

Avant le buffet, les lots du concours photos « une agriculture haute en couleurs » organisé par les JA ont été remis aux gagnants. François Martineau (1er), Yvan Dugast (2nd), Charles Piveteau (3e), Coraline Peuaud (4e) et Gilbert Marionneau (5e) sont donc repartis respectivement avec le cadre photo numérique offert par Céralis (groupe CER), une magnifique plante venant des pépinières Ripaud, deux places pour le grand parc du Puy du Fou, et des entrées pour le centre minier de Faymoreau pour les 4e et 5e.
Enfin, le prix de l’animation du moiss-batt’cross a pu être remis à Damien Martineau pour la prestation de l’équipe de Moutiers-les-Mauxfaits lors de la Fête avec « la Moutierroise » 

RDV l’an prochain dans le canton de Montaigu, les 8 et 9 septembre.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier