Fête du Cassoulet à Castelnaudary

FDSEA Aude

Fête du Cassoulet à Castelnaudary
fd11ptit

En 1999, la Grande Confrérie du Cassoulet garante de la qualité des cassoulet, le CROC (association sportive), les agricultrices de la FDSEA de l’Aude et la Ville de Castelnaudary ont été les créateurs de la Fête du Cassoulet, qui accueille plus de 30 000 personnes chaque année.
La FDSEA de l’Aude, membre du Comité d’organisation de la Fête du Cassoulet, participe à cet évènement, et met en place diverses animations destinées à promouvoir le métier d’agriculteur ainsi que ses différentes filières.

Ainsi, les 25 et 26 Août prochain à Castelnaudary, la FDSEA ainsi que ses bénévoles proposeront diverses animations : une ferme vivante, un marché de producteurs audois, des ateliers de fabrication de pain et de fromage, des jeux pour enfants sur les plantes agricoles, une exposition de matériel agricole ancien, des balades gratuites à dos d’ânes pour les enfants…

Un repas sera servi le dimanche 26 août à midi par les agricultrices avec un menu consacré aux produits du terroir (1600 places disponibles).

Contactez la FDSEA au 04 68 94 44 59 pour plus d’informations.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

fd11ptit

Ecrit par la FDSEA 11

La FDSEA de l’Aude, Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles, participe à la défense des intérêts du milieu agricole. Le Syndicat assure une animation sur le territoire départemental par filières (grandes cultures, élevage, viticulture) et par sections sociales (emploi, baux ruraux, retraites).

Au quotidien, la FDSEA assure les missions suivantes : elle représente les agriculteurs auprès de l’administration, défend individuellement et collectivement leurs intérêts ; participe à la mise en place de la politique agricole départementale et enfin assure un rôle de conseil pour ses adhérents.
 
 Pour connaître toute l’actualité départementale, accédez au site www.fdsea11.fr .

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier