Fiat Industrial et CNH Global signent un accord définitif de fusion

CNH Global est le premier producteur de tracteurs agricoles dans le monde

Fiat Industrial (camions et bus) et sa filiale américaine CNH Global (engins agricoles et de construction) ont annoncé lundi avoir signé l'accord définitif sur leur fusion sur la base d'une offre présentée il y a une semaine par le groupe italien.

Fiat Industrial et CNH Global "annoncent aujourd'hui un accord définitif concernant la fusion qui vise à intégrer les activités de Fiat Industrial et CNH. Les termes de l'accord définitif, relatif à la fusion, sont cohérents avec l'offre finale annoncée le 19 novembre", indique un communiqué du groupe italien.

L'opération de regroupement vise à simplifier la structure de Fiat Industrial, déjà propriétaire de 88% de CNH.  "L'achèvement de cette opération permettra la conclusion d'un long processus de simplification et de rationalisation de la structure du groupe et offrira aux actionnaires des deux groupes la possibilité de participer aux perspectives de croissance" de la nouvelle compagnie, s'est félicité Sergio Marchionne, le patron de Fiat Industrial.  Avec cette fusion, Fiat Industrial espère également être mieux armé pour rivaliser avec ses deux principaux concurrents, les américains Caterpillar et John Deere.

Les produits CNH (tracteurs, moissonneuses, machines de récolte, de travail du sol, pulvérisateurs, épandeurs, ...) sont commercialisés dans le monde entier sous deux familles de marques, Case et New Holland. Le groupe CNH Global est le premier producteur de tracteurs agricoles dans le monde avec 27 % de part de marché.

Le groupe Fiat a été scindé en deux entités le 1er janvier 2011, un virage stratégique destiné à faciliter les alliances. Fiat Industrial rassemble principalement Iveco (camions et bus) et CNH (engins agricoles et de construction) tandis que Fiat SPA regroupe seulement les activités automobiles.

Source avec AFP

Sur le même sujet

Commentaires 1

dédé

Afp devrait se renseigner un minimum sur les marques de CNH, qui est à l'origine de beaucoup de bonne série (ou innovation) dans le groupe ? STEYR!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires