Filière équine : 5eme journée du Réseau REFErences

Fédération Nationale du Cheval HUET

L’élevage et la commercialisation des équins ont connu une année 2010 difficile, mais l’équitation a poursuivi son développement.

Quelles sont les tendances en 2011 et quelles sont les stratégies de diversification des éleveurs pour dégager un revenu ? Sur les marchés, la hausse massive des importations de chevaux de selle se poursuit-elle et pour quelles raisons ? Comment des établissements équestres réussissent-ils à optimiser leurs investissements, l’utilisation de leur cavalerie et l’organisation de la main d’oeuvre ? A moyen terme, quels impacts auront les évolutions de la Politique agricole commune sur la filière équine ?

Cette 5ème journée d’informations qui aura lieu le 24 janvier à Paris propose d’éclairer ces questions d’actualités technico-économiques en filière équine et de présenter des solutions possibles pour optimiser ses charges en établissements équestres.

Elle s’adresse aux conseillers d’entreprises équestres engagées dans l’élevage, dans la valorisation ou dans l’utilisation des chevaux. Les résultats présentés s'appuient sur les données chiffrées et les solutions mises en oeuvre par des chefs d’entreprises suivies par le réseau REFErences.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier