Finistère sud : Opération « mairies mortes » en soutien aux éleveurs

Les seize mairies de la communauté de communes du pays de Quimperlé (COCOPAQ) dans le Finistère sud organiseront lundi une journée « mairies mortes » en soutien aux producteurs de lait.

« Cette question du lait n'est pas seulement d'ordre professionnel, elle touche aussi l'aménagement du territoire. C'est le lait qui dessine nos paysages et fait tourner l'économie locale », a déclaré le président de la communauté de communes et maire de Moëlan-sur-Mer Nicolas Morvan.

La production de lait qui totalise par an dans la COCOPAQ 90 millions de litres et un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros, représente 53% des exploitations agricoles et 315 familles, explique M. Morvan qui est à l'origine de cette initiative à laquelle les 15 autres élus se sont ralliés.

L'ensemble des services administratifs des 16 communes qui comptent 52.000 habitants seront fermés lundi à l'exception de l'état civil. Un rassemblement des élus et des agriculteurs est prévu en milieu de journée dans la commune de Mellac proche de Quimperlé.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier