FNPL : Des entreprises ne respectent pas l'accord sur le prix du lait

Les producteurs de lait ont dénoncé vendredi le refus de « certaines entreprises » d'appliquer les accords sur le prix du lait trouvés entre éleveurs et industriels en décembre dernier.

« Certaines entreprises prennent des positions visant à ne pas appliquer les derniers accords sur le prix du lait », affirme la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL). Ces entreprises chercheraient à revenir sur cet accord, soit par la remise en cause des prix de base, soit en payant un prix inférieur pour les quantités produites au-delà des quotas, précisé la FNPL qui « condamne avec force ces décisions unilatérales ».

« Le prix du lait en France est l'un des plus élevés d'Europe. Tout cela ne pourra pas durer très longtemps car les marchés sont très mauvais, et les entreprises sont dans les plus grandes difficultés », se défend Olivier Picot, président de l'Association de la Transformation Laitière Française qui rassemble la FNCL (Fédération Nationale des Coopératives Laitières) et la FNIL (Fédération Nationale de l'Industrie Laitière).

Olivier Picot rejette d'ailleurs le terme « d'accord » et parle plutôt de «recommandations interprofessionnelles ».

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier