Fnsea : Mobilisation face aux caprices du climat

Trop d'eau pour les uns, pas assez pour d'autres... Les conditions de production des agriculteurs sont très difficiles et inquiétantes pour le reste de l'année, estime la Fnsea qui lance un appel à la mobilisation.

Trop d'eau dans le Var avec des conséquences dramatiques ; une sécheresse incidieuse dans de nombreux autres départements français.... La situation de nombreux éleveurs est désormais très préoccupante. En effet, ceux-ci manquent cruellement de fourrage dans des départements où la pluviométrie a été insuffisante.

Face à cela, la Fnsea, réunie en Conseil fédéral ce jour, a appelé l'ensemble de son réseau à se mobiliser et à s'organiser afin que partout où cela est possible on garde la paille pour la donner à ceux qui en ont besoin. « C'est une question de responsabilité et de solidarité » estime le syndicat majoritaire.

Dans ce même objectif, la Fnsea demande au ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, d'intervenir pour obtenir une dérogation à l'interdiction d'utiliser les jachères pour l'alimentation animale. « C'est une décision de bon sens qui doit être prise par les autorités européennes pour apporter un soutien à des situations financières déjà très dégradées ».

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier