FNSEA : Personne ne s'est étripé ! »

SC

Une réunion des responsables de la FNSEA s'est tenue le 11 décembre afin de débattre de la politique agricole et de la réorientation des aides agricoles européennes.

L'objectif était de trouver un compromis entre les différents secteurs, notamment céréaliers et éleveurs, sur la réorientation d'une part des aides Pac pour financer des secteurs en difficulté. « La réunion a été sereine et personne ne s'est étripé », a assuré Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, qui affirme que « Tout le monde est convaincu que les aides doivent évoluer ».

Cette réorientation des aides européennes est un sujet sensible. Certaines filières, comme les grandes cultures, devraient en effet voir leur soutien financier européen diminuer au bénéfice d'autres secteurs de production comme l'élevage ovin, de montagne ou l'élevage bovin extensif, plus défavorisés.

Les associations spécialisées vont continuer à travailler pour trouver une position commune et faire des propositions aux pouvoirs publics avant la fin janvier, date à laquelle Michel Barnier a annoncé qu'il présenterait ses premières conclusions sur le réaménagement de la PAC.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires