Formation accompagnateur en montagne

Gaëtane DEUNETTE

Une étape franchie, de nouvelles portes s'ouvrent pour les plus performants...Et pour tous, une belle aventure de groupe !

Les étudiants de la promotion 2010-2011 de la formation Accompagnateur en Montagne, sponsorisée par le Crédit Agricole des Savoie, se sont présentés la semaine du 5 septembre aux épreuves de l'examen probatoire du Brevet d'Etat d'Accompagnateur en Montagne, à Corrençon-en-Vercors.
Au préalable, ils se sont préparés grâce à un stage intensif de 4 jours sur site : vitesse, dénivelé, orientation... Leurs formateurs du Lycée Agricole de La Motte Servolex et du Bureau des Guides et Accompagnateurs de La Plagne-Montalbert ne les ont pas ménagés ! Mais c'est avec une motivation constante et beaucoup de bonne humeur qu'ils se sont soumis à cette préparation.

Finalement, ce sont quatre d'entre eux qui viennent d'obtenir le précieux sésame qui leur ouvre les portes vers les étapes suivantes du cursus. Ils devraient donc, d'ici 2 à 3 ans, être définitivement diplômés et exercer le métier d'Accompagnateur en parallèle d'une activité agricole. Félicitations à eux !
Pour les autres, ce n'est que partie remise, et l'expérience acquise leur permettra d'être encore plus performants l'an prochain, car la motivation est intacte.

Pour les formateurs, l'heure est venue de prendre en charge un nouveau groupe de jeunes, passionnés de montagne et d'agriculture.

Prochains rendez-vous :
- Randonnée de sélection en Tarentaise
- Rencontre avec les étudiants organisée au siège du Crédit Agricole à la Motte Servolex.

Contact formation :
gaetanne.deunette@educagri.fr

Contact Crédit Agricole :
lionel.gruffat@ca-des-savoie.fr

Pièces jointes

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier