Formation certiphyto pour les salariés agricoles

Aveyron ASAVPA

formation salariés agricoles au certphyto

Deux modules de formation sont mis en place par l'ADPSA pour permettre aux salariés agricoles d'obtenir leur Certiphyto. Ils auront lieu les 12 et 13 février à Saint-Affrique ainsi que les 12 et 14 février à Baraqueville. Le certiphyto sera obligatoire pour utiliser des produits phytosanitaires à titre professionnel, à compter du 1 octobre 2014. Le module proposé en Aveyron est le certificat "décideur" qui permet également l'achat de produits phytosanitaires. Valable 10 ans, il sera valable également pour un salarié qui souhaite plus tard s'installer.

Formation certiphyto pour les salariés agricoles

Un document obligatoire pour tous les salariés qui utilsent des produits phytos

Le Certiphyto sera obligatoire au 1 octobre 2014 pour tous les salariés qui utilisent des produits phytos et au 1 octobre 2013 pour les salariés d'entreprises agricoles.

Son objectif est d'identifier les risques liés à leur utilisation, de savoir les utiliser en conditions de sécurité et de raisonner leur utilisation pour en limiter l'usage.

Ce module se déroule pour partie en salle et pour partie sur le terrain : essai et comparaison de divers équipements de protection, description d'un local phyto, manipulation de produits, réglage d'un pulvérisateur...

Prise en charge du coût pour les employeurs dans la limite de 75 % du coût total  (220 €) et remboursement des deux journées de travail sur la base du salaire brut.

D'autres modules seront également organisés au cours de l'automne 2013. (Préinscription possible dès maintenant)

Télécharger le bulletin d’inscription sur le site de l’ASAVPA

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier