Formation Complémentaire Obligatoire Transport de Marchandise (FCO)

CA 63 BOISSIER

Formation Complémentaire Obligatoire Transport de Marchandise (FCO)
Des stagiaires satisfaits à Bromont-Lamothe

La Chambre d'agriculture propose comme l’an passé, une formation pour les agriculteurs qui utilisent au titre de leur activité professionnelle, un véhicule nécessitant le permis poids lourds.

Des stagiaires satisfaits au Breuil -sur -Couze

Les agriculteurs qui utilisent, au titre de leur activité professionnelle, un véhicule nécessitant le permis poids lourds, sont concernés par l'obligation de suivre une FCO.

Pour les conducteurs ayant obtenu le permis avant le 10 septembre 2009, cette réglementation s'applique depuis le 10 septembre 2012. Pour être en règle lors de la conduite de leurs poids lourds, ils doivent suivre une formation de cinq jours.

La Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme organise depuis l’an passé des stages avec la collaboration d’un centre  auto-école habilité.

Afin de fournir un service de proximité, ces formations sont organisées dans divers secteurs. Les dernières en date se sont tenues à Bromont-Lamothe et au Breuil-sur-Couze.

Ainsi 23 agriculteurs sont à présent en règle, après avoir examiné les aspects sécurité routière, revu le Code de la route, la durée des temps de conduite et de repos…

Ils ont dit avoir apprécié de pouvoir discuter entre eux, ainsi que la journée de conduite, qui les a amenés à mettre en pratique, ce qu’ils avaient appris ou réappris en théorie.

Pour tous renseignements

Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme

Service Formation/Thierry Roche

04.73.44.45.73

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier