Formation en alternance : Apprentissage, la Chambre d'agriculture vous accompagne

Aujourd'hui, accueillir un jeune sur son exploitation dans le cadre d'une formation en alternance peut permettre de répondre à la problématique salariale des entreprises agricoles.

Cependant l'employeur doit être conscient de la mission de formation et d'accompagnement qui lui incombera.

Un apprenti est un salarié en formation. Il n'est, par définition ni opérationnel ni autonome et, forgeant son expérience sur l'entreprise, demande disponibilité et aptitudes pédagogiques de la part de son « maître d'apprentissage ».

La Chambre d'agriculture, ainsi que les CFA, peuvent aider les chefs d'entreprise à entrevoir les enjeux de cette forme de salariat. La Chambre d'agriculture propose cette année, en priorité, aux nouveaux maîtres d'apprentissage d'être reçus avec leur futur apprenti pour élaborer et signer leur contrat. En effet, pour de nombreux professionnels l'aspect administratif est lourd à gérer : simplifier les démarches, éviter les incompréhensions et répondre à toutes les questions que se posent l'apprenti et son employeur sont les objectifs de cette nouvelle prestation.

Contactez Linda Cousin pour prendre rendez-vous au 02.43.67.36.67. A ce même numéro, vous pourrez déposer, si vous êtes à la recherche d'un apprenti, une annonce qui paraîtra gratuitement sur le portail Internet départemental : www.mayenneapprentissage.com

Contact : Sophie LE MONNIER - 02 43 67 37 67
sophie.lemonnier@mayenne.chambagri.fr

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier