France : Les coûts de production repartent à la hausse

SC d'après Agreste

En octobre 2010, les coûts de production continuent leur progression amorcée en août : le prix de l'énergie repart à la hausse et l'accroissement des prix des engrais et des aliments pour animaux se poursuit.

D'après les statistiques du ministère, en octobre 2010, le prix d'achat des biens et services agricoles de consommation courante poursuit sa progression amorcée en août, après une relative stabilité entre mai et juillet 2010. Le prix des énergies et lubrifiants augmente à nouveau alors que celui des engrais et amendements est sur une pente ascendante depuis décembre 2009 (+ 6 % par rapport à octobre 2009)

Amorcé en juin 2010, l'accroissement des prix des aliments pour animaux s'accélère également, répercutant de manière amortie l'envolée du prix des matières premières. Il atteint ainsi 7% en octobre 2010 par rapport à octobre 2009. Seul le prix des produits de protection des cultures se rétracte légèrement (- 1,5 %).

En un an, le coût des intrants pour tous les secteurs de production s'est accru. Cette augmentation de prix touche plus particulièrement les productions hors-sol et herbivores.

Source Agreste

Source Agreste

 

Publié par SC d'après Agreste

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires