François Hollande annonce une baisse immédiate des cotisations sociales

Anne Sophie LESAGE

François Hollande annonce une baisse immédiate des cotisations sociales

Ce jeudi, l’Elysée a communiqué la nouvelle composition du gouvernement suite au remaniement qui avait été annoncé en début de semaine. Invité au 20 heures de TF1 et France 2, pour commenter le remaniement, le président de la république a abordé le sujet de la crise agricole.

Questionné sur la crise agricole, notamment la crise porcine, François Hollande a déclaré « malgré toutes les mesures que nous avons prises, des exploitations qui étaient à l’équilibre, sont aujourd’hui au bord de la faillite. » Le président de la république a ensuite déclaré « on ne peut pas rester comme ça !»

Le président a ensuite annoncé dans la précipitation « une baisse des cotisations sociale pour tous les agriculteurs » Cette mesure sera annoncée officiellement par le premier ministre le 17 février. Elle concerne « tous les agriculteurs » et aura une application immédiate.

François Hollande a indiqué s'être « entretenu avec madame Merkel et le 15 février ça va bouger ! » Il a marqué une volonté forte pour mettre en place des mesures européennes comme « un plan de stockage » mais aussi « agir sur l’embargo russe ».

Concernant le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, François Hollande demande d'organiser un référendum local pour choisir de poursuivre ou non le projet. Le président s’est défendu d’avoir réalisé un « quelconque compromis » pour l’entrée d’Emmanuelle Cosse au gouvernement, élue Europe écologie, les verts. (EELV)

Interrogé sur sa candidature en 2017, il a simplement déclaré qu'il prendrait sa « décision» le « moment venu » et qu'il n'entendait pas « rentrer dans le débat des primaires » réclamées par une partie de la gauche.

Sur le même sujet

Commentaires 20

max91

enfin un president qui a decidé de soutenir les productifs , baisse des charges defiscalisation, cette année j'ai encore été particulierement 90qx/ha de blé dur comme l'an passé et vu les prix ca rentre.... vraiment hollande et le gouvernement socio liberal a tout compris , il faut favoriser les trains moteurs et parfois laisser les wagons ...reste a revenir a l'ancienne pac qui etait particulierment judicieuse

POTEAU3716

hollad a dit ; baisse des cotisations , il se mouille pas beaucoup , de toute façon , elle vont baisser de facto suite la la degringolade des revenu ....ensuite , concernant la chute du lait et de la viande , il a dit c'est a cause de l'embargo russe !
et dit donc , qui c'est qui l'a chercher l'embargo , c'est peu etre les agriculteurs aussi ? je pense qu'il faudrait lui rappeler a celui qui nous sert de president que c'est lui ....
1er , quand on vend des bateaux , on les livrent , on respecte sa signature
2eme qui a commencer a faire des sanctions economique contre les russes , hein , c'est qui ?
reponse ; toi et l'europe
et qui trinque , et ben c'est nous !

ROSEE7383

Les calculs de la msa c est de la magie . Le problème c est qu ils ont toujours raison et que nous on paye

AIGLE201

Le président avec l'aval des responsables de la profession continue la restructuration: pas de revenus, donc pas de baisse de charges sociales ( on reste dans la mouise); du revenu donc baisse des charges et tout bon pour la trésorerie et le rachat des autres. vous avez dit social libéral ( il y a un mot de trop: lequel?).

barinne

a provins 77 tu est bien vu ta eu la mienne sans doute car moi je n'est rien vu

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier