Fruits et légumes : Les producteurs appellent à consommer français

SC avec AFP

Les producteurs de fruits et légumes lancent un appel aux distributeurs et aux consommateurs sur la nécessité de privilégier la production française.

« Les difficultés sont réelles dans les exploitations. Le travail de production est de plus en plus compliqué et contraint. Ce dur labeur ne doit pas être remis en question par des importations ou des produits bradés » estiment dans un communiqué commun la Fnsea, les JA, la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPFruits) et Légumes de France.

Ils soulignent la nécessité d'encourager une production et une consommation de proximité. « Au-delà d'un bilan écologique favorable, elle permet à tout un tissu d'emplois et d'activités de vivre, de se maintenir et de se développer », ajoutent-ils. Les signataires de l'appel mettent également en avant les efforts réalisés pour améliorer la qualité des produits français.

70% des pêches importées d'Espagne


A titre d'exemple, les pêches et nectarines, actuellement disponibles sur les étals, sont à près de 70% d'importation espagnole alors que la production française est désormais disponible, selon le président de la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPFruits), Bruno Dupont.

Si le prix des produits espagnols est d'environ 1,40 euro le kilo, celui des pêches et nectarines françaises est un peu plus élevé, entre 1,70 et 1,90 euro le kilo, toujours selon Bruno Dupont.



Publié par SC avec AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier