Fruits et légumes : Les producteurs appellent les consommateurs à manger « local »

Les producteurs de fruits et légumes appellent les Français à manger « local » pour les aider à passer la crise, dans un communiqué publié par la fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA).

« Si demain, nos concitoyens souhaitent encore pouvoir manger local et admirer des paysages arboricoles et légumiers productifs et entretenus, il faut aujourd'hui consommer les fruits et légumes de nos régions », affirment les signataires du communiqué.

Outre la FNSEA, principal syndicat agricole français, ses branches spécialisées dans les filières légumes et fruits se sont jointes à ce communiqué ainsi que les Jeunes Agriculteurs (JA).

« Les prix payés aux producteurs sont à des niveaux qui ne couvrent pas les coûts de production et mettent en péril la survie des exploitations », expliquent les organisations syndicales.

« Les discussions se poursuivent tant avec la distribution qu'avec les pouvoirs publics pour mettre fin à cette crise », mais « les actions visant à sortir de la spirale infernale n'ont pas été concluantes », affirment encore les signataires. « Le pouvoir des consommateurs est grand, ils détiennent les clés pour résoudre la crise actuelle », toujours selon le communiqué.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires