Fruits et légumes : Plan de sortie de crise

Suite à leur rencontre avec le directeur de cabinet du ministre de l'agriculture, le 19 août, les représentants syndicaux des filières fruits et légumes ont indiqué que Bruno Le Maire devrait dévoiler un plan de sortie de crise le 7 septembre.

Pour préparer cette rencontre trois groupes de travail ont été formés « afin de combattre les causes structurelles et conjoncturelles de cette crise » a expliqué Jérôme Despey, secrétaire général adjoint de la FNSEA. Ces groupes auront pour mission de discuter des distorsions de concurrence vis-à-vis des pays étrangers, de l'organisation des marchés au niveau national, et de la création au niveau européen d'une caisse mutualisée de soutien pour les producteurs de fruits et légumes.

Jérôme Despey espère des mesures conjoncturelles d'urgence dans les prochains jours pour soutenir la trésorerie des producteurs. « Sinon au moment de payer les charges sociales et les remboursements d'emprunts des entreprises vont mettre la clef sous la porte » explique le représentant de la FNSEA.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier