Fruits et légumes : Publication d'un décret assurant une meilleure information

B.BOUCHOT d'après AFP

Le secrétaire d'Etat chargé du Commerce et de la Consommation, Hervé Novelli, a annoncé la publication d'un décret garantissant un meilleur affichage de l'origine des fruits et légumes sur les étiquettes.

Une mesure pour répondre au besoin d'information des consommateurs

« Désormais, dans toute annonce de prix réalisée sur le lieu de vente, la mention relative à l'origine des produits est inscrite, de façon visible et lisible, en caractères d'une taille égale à celle de l'indication du prix », a expliqué M. Novelli dans un communiqué.

« Ainsi, les consommateurs pourront connaître plus clairement le pays d'où proviennent les fruits et légumes présentés sur l'étal. Cette information les aidera à faire leur meilleur choix qualité/prix/achat responsable puisqu'elle leur donnera indirectement des indications sur la distance parcourue par le produit et ses qualités gustatives », a-t-il ajouté. Cette mesure « est de nature à répondre au besoin d'information des consommateurs dans un contexte sensible pour les producteurs de fruits et légumes », a jugé M. Novelli.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier