Fruits et Légumes : Un « marché solidaire » à la Bastille

SC avec AFP

Une cinquantaine de producteurs de fruits et légumes, venus de plusieurs régions de France, ont organisé mercredi un « marché solidaire » à Paris pour attirer l'attention sur la baisse de revenus des agriculteurs, à deux jours de la journée nationale de mobilisation.

Des paniers de fruits et légumes étaient vendus à cinq euros près de la place de la Bastille. Mais l'objectif des agriculteurs était avant tout d'alerter les consommateur ssur les difficultés rencontrées par les producteurs de légumes et de fruits. Difficultés notamment liées au coût de l'heure travaillée et, selon, eux à la pression de la grande distribution.

« Les distorsions de concurrence en Europe et la pression du commerce nous mettent dans une situation intenable », affirme la Fédération nationale des producteurs de fruits, branche de la Fnsea, qui considère que des milliers d'emplois sont en jeu. .

Cette action s'inscrit dans la campagne de mobilisation décidée par la Fnsea, qui réclame un « plan d'urgence » de 400 millions d'euros et compte rassembler 30 à 40.000 manifestants dans toute la France le 16 octobre.

Publié par SC avec AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires