Fuel et GNR : attention, le fonctionnement change dès maintenant !

Loire-Atlantique Agricole www.agri44.fr

Fuel et GNR : attention, le fonctionnement change dès maintenant !
Paul Charriau, à propos de la commande : « On reçoit forcément un e-mail de confirmation. » © Photo FNSEA44

En 2003, la FNSEA 44 et JA 44 ont mis en place un groupement d’achat de fuel puis de GNR pour leurs adhérents afin de réduire les coûts liés au fuel. Ce service à l’adhérent a rapidement connu un vif succès.

Aujourd’hui, toujours dans la volonté de répondre au mieux via notamment des tarifs attractifs, le groupement d’achat sera organisé à partir de cette semaine en 3 zones.
La première commande de la Zone Nord-Ouest est prévue pour mardi matin. Les cantons concernés sont : La Baule, Guérande, Herbignac, Pontchâteau, Saint-Gildas des Bois, Montoir de Bretagne, Blain, Savenay, Saint-Nicolas de Redon, Guémené-Penfao et Saint-Étienne de Montluc.
Les adhérents de ce secteur ont jusqu’à lundi minuit pour enregistrer leur volume de fuel et/ou GNR. Le service animation lancera ensuite l’appel d’offre auprès des fournisseurs le mardi matin. Les livraisons débuteront ensuite le mercredi jusqu’au vendredi.
Quelques rappels…
1. Pour accéder au bloc « Groupement d’achat de Fuel et de GNR », enregistrez dans la partie « Mes codes », votre adresse mail pour « Nom d’utilisateur » et votre numéro de carte moisson 2013 pour « Mot de passe ».
2. Pensez à bien vérifier vos « Infos personnelles » notamment le numéro de téléphone portable et la ou les adresses de livraison.
3. Le calendrier de votre zone est consultable sur www.agri 44.fr. Les semaines identifiées dans ce planning ne concerne que votre zone. Vous ne visualisez pas les 2 autres zones.
4. Il est possible de commander pour plusieurs semaines à suivre. Pensez bien à valider. Vous recevrez aussitôt un mail de confirmation sur votre messagerie.
5. Des modifications peuvent être apportées à tout moment. Il vous suffit de revenir sur « Mes commandes », de modifier le litrage et de valider en bas de page.
6. Le mardi, après que le fournisseur a été retenu, un mail informant du nom de celui-ci et le tarif négocié est envoyé sur votre mail.
7. Vous ne parvenez pas à enregistrer vos codes d’accès ou vous ne les trouvez pas, ou pour tout autre question, contactez Linda Monnier au 02 40 16 37 67.

Linda Monnier

TÉMOIGNAGE

Paul Charriau, agriculteur à Saint-Étienne de Mer Morte, est un habitué de la commande groupée de GNR proposée par la FNSEA 44. Changer ses habitudes dans la prise de commande ne l’a pas vraiment perturbé depuis que cela se fait via le site Internet www.agri44.fr. « Cela permet de passer sa commande quand on le souhaite, sans nécessairement le faire aux heures d’ouverture de bureau », se réjouit l’éleveur. « Et on n’a pas de crainte à avoir sur l’enregistrement de la commande car on reçoit forcément un e-mail de confirmation. On peut même modifier la quantité jusqu’au dernier moment. »
Une véritable souplesse qui se retrouve aussi dans l’accès à l’interface informatique. « Il faut juste s’identifier la première fois sur agri44, ce qui demande d’entrer plusieurs codes. Mais après, on peut passer sa commande en quelques secondes ».
Le changement de fréquence ne le perturbe pas non plus. « Passer commande toutes les deux ou toutes les trois semaines ne change pas grand-chose », affirme-t-il. « Il faut juste faire attention de ne pas s’y prendre au dernier moment pour ne pas manquer le créneau ».
Depuis que les commandes se font via agri44.fr, la meilleure visibilité du groupement d’achat pourrait permettre de développer le volume total commandé, avec un effet forcément bénéfique en termes de coûts. De quoi convaincre de plus en plus d’agriculteurs d’en profiter.

Jean-Philippe Arnaud

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier