GENESIA fusionne avec la Coopérative d’Insémination COOP’EVOLIA

GENESIA Coopérative d'Insémination Animale

La validation à l’unanimité par l’Assemblée Générale Extraordinaire de GENESIA, réunie à Marmilhat le 6 décembre 2012, du projet de fusion avec les coopératives d’insémination COOP’EVOLIA intervenant sur la Saône et Loire, la Côte d’Or et la Nièvre et la coopérative COOPEL intervenant sur la Loire, est la conclusion d’un Projet engagé par le Conseil d’ Administration de GENESIA depuis 18 mois.

Assemblée Générale Extraordinaire de GENESIA du 06/12/12

Ce projet avait déjà été présenté à l’ensemble des adhérents au cours des Assemblées de Section qui se sont tenues au cours de la première  quinzaine de novembre.
 
Dans le même temps, l’Assemblée Générale de COOP'EVOLIA validait également le projet de fusion tandis que celle de COOPEL le rejetait. GENESIA constate que malgré ce rejet il n’y a pas  de rupture entre les coopératives et de nombreux projets restent conduits en commun.

La nouvelle coopérative va donc démarrer sur la base de deux  coopératives historiques en conservant la volonté  de garder des angles de travail avec  la coopérative de la Loire.
L’Assemblée Générale constituante  est programmée  le 21 décembre 2012  à PARAY LE MONIAL (71).

A partir de cette date, la nouvelle coopérative va se substituer à GENESIA, afin de proposer aux éleveurs des prestations en reproduction et en génétique plus pointues, plus spécialisées et de déployer une organisation et une couverture de terrain plus efficace visant notamment à mieux servir les éleveurs tout en maîtrisant les coûts de déplacement des opérateurs de terrain.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier