Gouvernement : Nicolas Sarkozy promet des « initiatives fortes » avant fin octobre

Dans un entretien au journal Le Figaro, le président Nicolas Sarkozy affirme qu'il prendra des « initiatives fortes » d'ici la fin octobre concernant l'agriculture et la sécurité alimentaire.

« L'agriculture et la ruralité sont deux éléments de notre identité nationale. A ce titre, ils doivent être au coeur des préoccupations du chef de l'État », affirme Nicolas Sarkozy.

Selon lui, « l'agriculture est un élément décisif de notre compétitivité économique. Je n'accepterai jamais que l'agriculture française, comme européenne, soit sacrifiée sur l'autel d'une mondialisation anarchique. On a vu où a failli nous conduire la dérégulation de la finance », a-t-il ajouté.

Il appelle, dans cette interview, à « une nouvelle régulation agricole qui considérera les agriculteurs comme des entrepreneurs, qui ne craindra pas la préférence communautaire et qui assurera la sécurité alimentaire des consommateurs européens, et qui enfin garantira aux agriculteurs un juste prix de leur travail ».

« La France sera au premier rang de ce combat. Avant la fin du mois, je prendrai des initiatives fortes sur l'ensemble de ces sujets », promet le président.

Source Le Figaro 16/10/09

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier