Graines d’Agriculteurs : votez pour votre éleveur préféré !

S C

Graines d’Agriculteurs : votez pour votre éleveur préféré !

Pour la troisième année, Jeunes Agriculteurs et ses partenaires* organisent un concours pour récompenser les projets innovants de jeunes agriculteurs récemment installés. Cette année, les éleveurs sont mis à l’honneur.

Ils sont dix, dix jeunes éleveurs et éleveuses, venus de toutes les régions de France, sélectionnés pour participer à la finale du concours « Graines d’Agriculteurs ».  Après les arboriculteurs en 2011, les viticulteurs et les maraîchers en 2012, ce sont en effet les éleveurs en viande bovine qui ont été choisis pour participer à l’édition 2013. Seule condition pour concourir : être installé sur une exploitation depuis moins de 5 ans.

Une édition placée sous le signe du renouveau puisque que le concours, d’abord baptisé « Les Trophées de l’installation », change de nom pour devenir « Graines d’Agriculteurs ». Nouveau nom et nouveau logo mais également nouveau site internet pour attirer au maximum le grand public tout en fournissant des informations pratiques sur la filière.

Comme les années précédentes, ce sont les internautes qui choisiront l’éleveur (ou l’éleveuse) de l’année.  Pour découvrir les dix finalistes ayant passé les jurys régionaux et le jury national, vous pouvez, dès à présent, aller sur le site www.graines-agriculteurs.com. Après avoir choisi votre éleveur préféré, cliquez sur « je vote » face à sa photo. Les votes sont comptabilisés durant tout l’été. Les lauréats seront dévoilés en septembre et récompensés lors de la finale nationale de labour organisée cette année dans l’Ain.

Selon les JA, les valeurs que «Graines d’Agriculteurs» cherche à encourager chez les candidats sont « le sens de entrepreneuriat agricole, la vision à long terme, la démarche durable, l’inventivité et l’innovation ».

Dès à présent,  faites votre choix en cliquant ICI !

graine d'éleveurs

Suivez également Graines d’Agriculteurs sur Facebook et Twitter

*Partenaires : Crédit Agricole, ministère de l'Agriculture, UIPP, Groupama, Unifa, FNPF, Cultivar élevage, FNB, CNE, Interbev, la Viande.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier