Grand Parquet : Une semaine dédiée aux cavaliers et éleveurs de chevaux à Fontainebleau

d'après AFP

Cavaliers et éleveurs de chevaux de concours hippique ont rendez-vous samedi au stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau, plaque tournante du commerce international de vente de chevaux.

Durant neuf jours de compétition de saut d'obstacles, 1.700 chevaux dont 1.400 de race Selle Français, âgés de 4 à 7 ans, sélectionnés parmi les meilleurs de leur génération, participeront à des épreuves traditionnelles de saut d'obstacles.

Cette année, le montant total des allocations s'élève à 386.000 euros contre 230.000 euros l'an passé, soit une hausse de 68 %. «Augmenter les dotations, c'est motiver les éleveurs à produire de bons chevaux», a commenté Xavier Boudon, porte-parole de la Société hippique Française, organisatrice de la manifestation.

La finale des épreuves par catégorie d'âge classe les meilleurs chevaux selon un label scindé en trois niveaux : élite, excellent et très bon. Un label que chaque éleveur vise car il est synonyme de valorisation commerciale.

Pour les éleveurs, cet événement est un temps fort à ne pas manquer. « Le prix de vente des chevaux finalistes de la Grande Semaine peut ensuite se chiffrer de 40.000 euros jusqu'à plus de 150.000 euros », a dit Xavier Boudon. Mais le but de ce rassemblement, le plus grand de chevaux de sport en France, c'est aussi de former de nouvelles générations de champions.

Source AFP

Publié par d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier