Grande Bretagne : 53 000ha gérés par le prince William

Grande Bretagne : 53 000ha gérés par le prince William

Le prince William, âgé de 31 ans, va retrouver les bancs de l'école début janvier pour dix semaines de formation en gestion agricole à la prestigieuse université de Cambridge, a annoncé le palais de Kensington qui gère sa communication.

"Le cours a été conçu pour aider à fournir au Duc de Cambridge une compréhension des enjeux contemporains qui touchent les entreprises agricoles et les collectivités rurales du Royaume-Uni", a indiqué la même source, précisant que cette formation allait avoir lieu de début janvier à la mi-mars.

Le prince William, qui "est impatient" de découvrir ces enseignements, aura entre 18 et 20 heures de cours par semaine sous forme de séminaires, de conférences ou de réunions. Il aura des devoirs à rendre et des sorties sur le terrain sont également prévues dans les enseignements.

Cette formation permettra au prince William de se préparer à la gestion du Duché de Cornouailles qui représente 53.000 hectares de terres et qui a été mis en place pour assurer un revenu au fils aîné du monarque et héritier du trône.

Le prince Charles en est actuellement le bénéficiaire mais le prince William le deviendra le jour où son père deviendra roi. 

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 3

p

une goutte d'eau!

pierrot

Les anglais ont toujours pris ,et ils continuent, tout ce qu'ils pouvaient tirer de meilleur de l'europe et au moment où ça s'est fait c'était Chirac qui était ministre de l'agriculture, et il en donne très peu en contre partie . Là ça parle de William et le prince albert ? il est un des plus gros bénéficiaire des aides PAC.

agrume

je serais curieux de connaitre leur montant d'aide PAC!!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires