Grande-Bretagne : La suspension des vols pourrait causer une pénurie de certains aliments

La fermeture de l'espace aérien britannique pourrait, si elle se prolonge, entraîner au Royaume-Uni une pénurie de certains aliments, en particulier des fruits et légumes frais, mais les chaînes de supermarchés du pays se montrent rassurantes.

Le Royaume-Uni a étendu jusqu'à lundi 00H00 la fermeture de son espace aérien, en raison de l'épais nuage de cendres émis par le volcan islandais en éruption. Le trafic aérien est paralysé depuis jeudi dans le pays, comme dans la plupart de l'Europe. « Il n'y a pas encore de pénurie mais certains étals pourraient commencer à être affectés si cela se poursuit », a déclaré Christopher Snelling, l'un des responsables de l'Association des transporteurs de fret (FTA), qui affirme représenter 50% de la flotte britannique de transporteurs de marchandises.

« Même si tout retourne à la normale bientôt, il y aura des perturbations (dans les approvisionnements) pendant une à deux semaines le temps que tout se remette en place », a poursuivi M. Snelling. « Plus la fermeture de l'espace aérien se prolonge, plus les conséquences seront importantes, pas simplement pour les entreprises mais aussi pour les agriculteurs des pays en développement qui dépendent de l'exportation de leurs produits vers l'Europe », a-t-il estimé.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires