Grande-Bretagne : Le mois d'avril le plus humide depuis un siècle !

Grande-Bretagne : Le mois d'avril le plus humide depuis un siècle !

Le mois d'avril a battu le record d'humidité datant de 1910 en Grande-Bretagne avec près du double de précipitations par rapport à la moyenne, a indiqué lundi l'office météorologique national, le "Met Office".

Il est tombé 121,8 mm de précipitations au 30 avril, à comparer à 69,6 mm pour un mois d'avril normal, battant le record précédent (120,3 mm en 2000). Le Met Office remarque que le record de pluie revient à Liscombe dans le Somerset (sud-ouest), avec trois fois la quantité moyenne pour un mois d'avril (273,8 mm de pluie). Et ce n'est pas fini: le Met Office prévoit de nouvelles pluies et orages à partir de la nuit de lundi à mardi. 37 bulletins d'alerte ont été mis en place pour inondation, principalement dans le sud-ouest et le centre de l'Angleterre.

Le contraste est saisissant avec le mois de mars, qui était le cinquième mois le plus sec de l'histoire des relevés météo au Royaume-Uni. La moitié de l'Angleterre avait alors été placée en état de sécheresse après deux hivers particulièrement secs. Les humoristes ont sauté sur l'occasion et de nombreux dessins mettent en parallèle les inondations et l'interdiction d'arrosage pour sécheresse qui frappe la moitié du pays.

Source Afp

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires