Grande distribution : La FNSEA décide de bloquer les grandes surfaces

B.BOUCHOT

La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs (JA) ont annoncé qu'ils bloqueraient à partir de jeudi 11 juin et pour 48 heures, les plateformes d'approvisionnement des grandes surfaces pour protester contre l'opacité des marges réalisées par la grande distribution.

Les agriculteurs demandent « de la transparence » sur les marges réalisées par la grande distribution, a dit le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), Jean-Michel Lemétayer, à l'issue d'une conférence de presse donnée ce lundi 8 juin sur le thème de la grande distribution.

« Nous donnons un mois à partir de ce blocage » aux pouvoirs publics pour connaître ces marges, a déclaré de son côté Dominique Barraut, secrétaire général du syndicat agricole.

L'observatoire des prix et des marges, réclamé par les agriculteurs pour connaître les marges réalisées par la grande distribution sur les produits finis, n'a donné aucun résultat probant, selon les syndicats agricoles. Le blocage des plateformes de la grande distribution a déjà commencé dans l'Ouest, en particulier à l'initiative des producteurs de lait insatisfaits de l'accord conclu avec les industriels sur le prix du lait.

Source d'après l'AFP

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier