Grandes surfaces : Hausse des prix : + 5 %

SC

La hausse des prix des produits alimentaires, d'hygiène et d'entretien dans les grandes surfaces a été de l'ordre de 5% entre février 2007 et février 2008, indique la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Dans le cadre de l'Observatoire des prix et des marges créé en novembre dernier, la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCCRF) a procédé à une série d'enquêtes sur ces produits dans 5.700 magasins, des grandes surfaces essentiellement.

« Le premier enseignement, c'est que la hausse générale portant sur une très très large catégorie de produits, à la fois alimentaires, d'hygiène corporelle et d'entretien, nous amène à des hausses qui sont de l'ordre de 5% entre février 2007 et février 2008 », a expliqué Mme Lagarde au cours d'un entretien à la télévision LCI.

Autre conclusion de cette enquête : si sur certains produits de première nécessité de type riz ou lait, les distributeurs ont «plutôt pincé leurs marges», en revanche, sur des produits comme les céréales ou certains fromages, ils ont plutôt eu tendance à les augmenter, c'est-à-dire à répercuter plus que la hausse des denrées de base qui entrent dans la composition des produits alimentaires.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier