Grèce : Les agriculteurs crétois maintiennent leur mobilisation

Des affrontements ont eu lieu mardi au Pirée, le grand port d'Athènes, entre plus d'un millier d'agriculteurs crétois et les forces de l'ordre.

Les incidents ont débuté lorsque les agriculteurs, qui s'apprêtaient à sortir du port pour aller manifester dans le centre de la capitale, ont été encerclés par une section des forces de l'ordre qui les ont repoussés. Des échauffourées avaient déjà eu lieu lundi entre les policiers et les agriculteurs crétois, arrivés de Crète avec des tracteurs à bord de deux ferries pour manifester devant le ministère de l'Agriculture à Athènes.

Lundi, plusieurs personnes avaient été légèrement blessées et quatre personnes interpellées quand les agriculteurs avaient tenté de forcer un barrage de la police, qui avait fait également usage des gaz lacrymogènes.

La mobilisation des agriculteurs crétois s'inscrit dans le cadre des manifestations agricoles, qui secouent le pays depuis plus de deux semaines. La majorité des barrages de tracteurs ont été levées la semaine dernière, mais les syndicats crétois et ceux du nord du pays maintiennent leur mobilisation.

Le principal poste frontière gréco-bulgare de Promahonas (nord) restait bloqué mardi par des tracteurs pour la seizième journée consécutive.


Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier