Grenelle 1 : Les sénateurs remplacent «biocarburants» par «agrocarburants»

Les sénateurs ont décidé, dans le cadre de l'examen du projet de loi sur le Grenelle 1 de l'environnement, de remplacer le mot «biocarburants» par celui d'«agrocarburants».

Ils ont adopté un amendement des sénateurs Verts en ce sens. « Le terme biocarburant entraîne les habitants dans la confusion, ils n'ont vraiment rien de biologique au sens où les habitants l'entendent, tout le monde a l'impression que c'est quelque chose de sympathique et de biologique » a expliqué Marie-Christine Blandin (Verts).

« Cela a le mérite de la clarté » a estimé Charles Pasqua (UMP), qui a voté l'amendement. « Pour l'instant on a un terme unique, et il vaut mieux le garder même si je le trouve effectivement un peu discutable », a répondu le ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo, en émettant un avis défavorable à cet amendement.

L'examen du Grenelle 1 au Sénat, qui a débuté mercredi, traîne en longueur et vendredi soir les sénateurs n'avaient adopté que 17 articles sur les 50 que compte le texte. Le vote, qui devait intervenir mardi après-midi, devrait être repoussé.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier