Grève du lait : Blocage de trois laiteries en Lot-et-Garonne et Dordogne

Une centaine de producteurs de lait ont bloqué trois laiteries dans le Lot-et-Garonne et en Dordogne en réponse à un appel national dans le cadre de la « grève du lait » observée depuis le 10 septembre.

Entre 40 et 60 manifestants, arrivés vers 09H30 avec sept tracteurs et trois épandeurs à fumier, ont bloqué les accès à la laiterie des Chaumes à Saint-Antoine-de-Breuil (Dordogne).

Dans le Lot-et-Garonne, entre 20 et 30 manifestants se sont également rassemblés devant la laiterie de Broc, au Temple-sur-Lot et la laiterie Ladhuie à Montayral.

« Il s'agit pour nous de prolonger l'action de la semaine dernière. Les objectifs n'ont pas bougé: il faut qu'on ait la certitude que la Commission européenne puisse changer la politique laitière pour réussir à garder un outil de régulation pour avoir des prix rémunérateurs », a expliqué Didier Galinou, membre de l'Organisation des producteurs laitiers (OPL).

Environ 200 producteurs, à l'appel de la Coordination rurale, de la Confédération paysanne et de la Fédération départementale des producteurs de lait (FDPL), ont par ailleurs déversé quelque 200.000 litres de lait à Périgueux, à proximité du site où sera construit le siège de la Chambre d'agriculture de la Dordogne.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier