Grippe aviaire : Les Etats-Unis vont donner 320 millions USD contre la maladie

DD (d'après AFP)

Les Etats-Unis vont fournir une aide supplémentaire de 320 millions de dollars pour la lutte contre la grippe aviaire au niveau mondial, a annoncé samedi en Egypte une responsable américaine.

« Les Etats-Unis promettent 320 millions de dollars supplémentaires en aide internationale pour la lutte contre la grippe aviaire », a affirmé Paula Dobriansky, la sous-secrétaire d'Etat pour la démocratie. Mme Dobriansky s'exprimait à l'ouverture d'une conférence ministérielle internationale sur la grippe aviaire à Charm el-Cheikh, en Egypte. Elle a également mis en garde contre tout relâchement dans cette lutte.

Avec ces 320 millions supplémentaires, l'aide des Etats-Unis aux organisations internationales et à plus de 90 pays pour la lutte contre la grippe aviaire s'élève désormais à près de 950 millions de dollars. La conférence doit permettre de coordonner les futurs efforts pour améliorer les capacités d'action contre une éventuelle pandémie de grippe. Le monde est confronté depuis cinq ans à des cas inquiétants de grippe aviaire, causée par le virus très pathogène H5N1 qui pourrait muter en une forme transmissible facilement et rapidement entre humains.

Publié par DD (d'après AFP)

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier