Grippe porcine : La Russie interdit les importations de porc britannique

SC

La Russie suspend les importations de porc issu de Grande-Bretagne en raison de la présence, sur ce territoire, de cas humains de grippe, dite porcine, annonce le Service fédéral russe de contrôle phytosanitaire et vétérinaire.

« Nous avons bloqué encore un pays de l'Union européenne, la Grande-Bretagne », a déclaré le directeur adjoint du Service, Nikolaï Vlassov, cité par l'agence Ria Novosti. Au Royaume-uni, le total des cas confirmés de malades humains de la grippe A dite porcine s'élève à 27.

La Russie avait déjà interdit les importations de viande de porc d'Espagne après ceux de plusieurs États des Etats-Unis et du Canada. Naturellement, la Commission européenne juge « injustifiées » ces interdictions d'importations de porc. Elle « regrette que les autorités compétentes russes aient pris des mesures injustifiées qui sont en contradiction avec les recommandations internationalement reconnues formulées par l'OIE ».

La Commission est en contact avec les autorités russes et fait pression pour qu'elles réexaminent ces mesures. Ces restrictions devraient être discutées lors d'un sommet UE-Canada prévu mercredi à Prague.

Source d'après AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier