Groupama change de tête

Groupama change de tête
Jean Azéma quitte le groupe

Le Conseil d'administration de Groupama SA a évincé, le 24 octobre 2011, son directeur général Jean Azéma et a nommé à sa place un duo composé de Thierry Martel et Christian Collin.

Le directeur général de Groupama Jean Azéma a été révoqué par le Conseil d'administration. Il est remplacé par un duo composé de Thierry Martel, qui devient directeur général de Groupama SA, et Christian Collin, qui devient directeur général délégué.

D’après le journal « Le Monde » Jean Azéma aurait été notamment victime de la dégradation de la note Groupama par l’agence de notation financière Fitch.  Groupama serait  aussi très exposé aux pays européens en difficulté.

Jean Azéma avait annoncé un plan d'économies de 300 millions d'euros sur 2 ans. Mais cela n'aura pas suffi pour garder la confiance de son conseil d'administration.

martel

Thierry Martel, 48 ans, était, depuis janvier 2010, directeur général assurance et banque France.

collin

Christian Collin, 58 ans, avait été  nommé directeur général finance et risques de Groupama en janvier 2010.

« La priorité de la nouvelle équipe dirigeante sera de mettre en œuvre les mesures destinées à renforcer la solvabilité du groupe tout en poursuivant l’amélioration de la rentabilité opérationnelle » précise Groupama dans un communiqué. .

Sur le même sujet

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires