Groupes laitiers : Entremont et Sodiaal négocient un rapprochement

Les groupes laitiers Entremont et Sodiaal ont entamé des négociations en vue de la constitution d'un groupe européen, a annoncé le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire.

« Les groupes Sodiaal et Entremont viennent d'annoncer le début des négociations en vue de la constitution d'un grand groupe laitier européen », a déclaré M. Le Maire. « C'est une bonne nouvelle pour le secteur coopératif en France. C'est une bonne nouvelle également pour les producteurs de lait », a ajouté le ministre, à la foire de Châlon, à Châlons-en-Champagne..

Les producteurs seront payés 272 €/1.000 litres en septembre

Par ailleurs, Entremont aurait décidé de payer les producteurs de lait 272 euros les 1.000 litres en septembre, « soit le niveau exact fixé par l'accord interprofessionnel ». Jusqu'à maintenant les producteurs d'Entremont étaient payés à un prix inférieur.

Entremont, qui compte 6.000 producteurs de lait, absorbe 30% de la production laitière bretonne, et emploie environ 4.180 personnes. Entremont appartient à la holding Unifem, qui est détenue à 63,5% par le financier belge Albert Frère et à 33,5% par la coopérative bretonne Unicopa.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier