Guéret : Six jeunes interpellés pour être à l'origine d'incendies

Six jeunes, âgés de 15 à 19 ans, soupçonnés d'être à l'origine depuis de nombreux mois de plusieurs incendies autour de la ville de Guéret ont été interpellés cette semaine, a-t-on appris dimanche.

Les gendarmes de la Creuse ont arrêté les quatre adolescents et deux jeunes adultes, dont l'un est pompier volontaire, à l'issue d'une longue enquête. Selon le parquet, la « bande », dont aucun des membres n'était connu des services de police, était en fait dirigé par un sapeur-pompier bénévole et un mineur de 15 ans.

À l'issue de leur garde à vue, les six suspects ont été présentés à un juge d'instruction. Le sapeur-pompier volontaire, majeur, a été placé en détention provisoire et le mineur de 15 ans dans un centre éducatif fermé.

Un autre majeur et un mineur ont été placés sous contrôle judiciaire alors que les deux jeunes filles, mineures, ont été laissées en liberté. De nombreuses exploitations agricoles ont été la cible de ces incendies, entraînant « un drame humain et un drame économique » pour les agriculteurs concernés en raison du manque de foin cet été, comme l'avait affirmé début septembre le préfet de la Creuse, Hugues Moutouh.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires